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SE Ranking avis, prix | Mon retour sur l’outil SEO

Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Google et vous positionner dans les premières pages de Google ? Vous n’êtes ni Amazon ni Apple, ni encore l’une de ses grandes boites milliardaires ? Je vous rassure, moi non plus.  Pourtant, il est possible, avec une stratégie ingénieuse et les bons outils de crever l’écran pour booster votre chiffre d’affaires et vous retrouver sur le Podium. 

Alors, si vous avez l’ambition de faire connaitre votre entreprise sur Google et que vous vous intéressez au marketing digital, alors vous devez absolument connaitre SE Ranking.  

On découvre mon avis sur l’outil SE Ranking, un petit outil merveilleux dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

Découvrons mon avis sur SE Ranking tout de suite !

SE Ranking:  C’est quoi ?

SE Ranking

SE Ranking est un logiciel de référencement qui permet de piloter votre stratégie seo en ayant accès à différentes données fournies par l’outil. Ne pensez pas que Michael Schumacher est devenu l’un des plus grands pilotes de sa génération en montant simplement dans sa voiture sans aucune stratégie. 

Avec l’outil SE Ranking, vous pouvez faire un tas de choses amusantes ! Une recherche de site, une recherche de mots clés, surveiller la position de vos mots clés sur internet, analyser et espionner vos concurrents, analyser les backlinks. 
Bref, vous ne vous ennuierez pas. 
Et surtout, vous pourrez augmenter votre position sur les moteurs de recherches et augmenter votre trafic sur votre site ou votre boutique. 

Avec l’outil seo SE Ranking, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site internet et donc booster votre chiffre d’affaires. 
Et oui, vous aussi vous les voyez ? 

Ces vacances où vous prenez des bains de soleil sur des plages au sable chaud en sirotant un cocktail bien frais pendant que vos clients découvrent vos produits sur votre site. 
Elle n’est pas belle la vie ? 

Nous allons donc découvrir les prix de SE Ranking, ses fonctionnalités intéressantes et qui sont avantageuses pour vous. Restez jusqu’à la fin puisque nous exposerons les points faibles et les points forts de SE Ranking pour votre référencement organique. 
Oui, Parce « Nobody is perfect ! »

Les 3 Tarifs imbattables de SE Ranking

Vous souhaitez bénéficier de 14 jours d’essai gratuits pour tester SE Ranking ? Alors, cliquez ICI.

SE Ranking vous propose 3 forfaits différents et avantageux par mois.

Vous bénéficierez d’une réduction si vous souscrivez à un abonnement pour une année. Dans le cas contraire, si vous le prenez sans engagement et uniquement au mois, ce sera un petit plus cher. Rien de nouveau, vous avez l’habitude avec les abonnements classiques ! 

Bonus : Soyez aux commandes de votre business ! 

Se Ranking est personnalisable et vous propose des tarifs sur mesure selon vos besoins et les fonctionnalités dont vous avez besoin !

Il vous propose également des remises intéressantes si vous payez en avance.

Découvrons donc les 3 perles de SE Ranking : 

Prix SE Ranking

Forfait Essentiel : Vous avez accès presque à toutes les fonctionnalités : Audit de site web pour 40,000 pages, surveillance de 6000 backlink, Analyse du trafic, Recherche concurrentielle SEO, Analyse des liens retours… mais vous serez limité (10 sites web maximum et 750 mots clés) Il convient aux débutants, aux petits entrepreneurs qui se lancent et il est souvent suffisant pour les débuts de votre entreprise ! 

Petit bémol : Vous n’avez pas l’option surveillance de page qui est très utile pour connaitre les changements de position de référencement de vos pages.

Forfait PRO : C’est celui que je vous conseille, mais encore une fois tout dépend de vos besoins. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités sauf API, mais celle-ci n’est pas essentielle puisque moi-même je ne l’utilise pas.

Vous pouvez analyser de 1000 mots clés à 1750 mots clés.(Audit pour 250,000 pages, Surveillance de 30,000 backlink, Audit seo sur 450 pages…)

Forfait Business : Idéal pour les grandes entreprises, les entreprises ambitieuses ou les entreprises déjà en marche. Si votre concurrent est un Apple, une boutique Shopify e-commerce très en vogue, un site d’investissement immobilier ou encore un Amazon, alors vous devez vous armer face à la concurrence.

Vous trouverez toutes les fonctionnalités sans limitations.(Nombre de sites web illimité, Audit de site pour 700 000 pages, Analyse de 300 domaines par jour, Surveillance de 90 000 backlink, Marketing sur les réseaux sociaux…)
Avec ça, vos concurrents n’ont qu’à bien se tenir ! 

Le point fort est que contrairement à SEMRUSH ou d’autres applications et logiciels de référencement, les tarifs de SE Ranking sont abordables pour ceux qui débutent comme les auto-entrepreneurs. Cela vous intéresse, alors cliquez sur SE Ranking pour profiter de 14 jours gratuits d’essai de SE Ranking. 

Un outil SEO très facile à prendre en main

L’ouverture du compte est facile : Pas besoin d’avoir un Bac +5 pour ouvrir un compte SE Ranking, il suffit de créer votre compte avec votre email et de créer votre projet en indiquant le lien de votre site. Ensuite vous pourrez indiquer vos mots clés et lister les sites de vos concurrents.
Rien de sorcier ! 

Une assistance à votre service : Aucun grand entrepreneur, inspecteur de police, agent secret ou leader dans son domaine manque d’un assistant pour l’épauler en cas de problèmes. 
On le sait tous, un assistant est primordial pour relever les défis.
Vous avez accès à une assistance en direct, mais elle est disponible seulement en anglais.

Outil de recherche et suggestion de mots clés : Vous découvrez la difficulté du mot clé choisi par rapport à la concurrence, son CPC pour Google ads, son volume de recherche ainsi que des idées de mots clés similaires. Il est idéal pour connaitre les faibles volumes de recherche et vous positionner sur Google avec des mots clés longues traines. Il vous permettra par exemple de vous classer pour des mots clés à faible volume de recherche long. Il est également efficace pour vous référencer avec des mots clés à fort trafic et développer une stratégie de mots clés à fort trafic.
En bref, vous aurez une toute nouvelle liste d’idées de mots clés détaillée et analysée pour vous positionner durablement dans le classement de Google. Retrouvez tous mes conseils pour trouver des mots clés pertinents.

Une liste des problèmes de référencement : Vous serez informés des plus gros problèmes qui diminuent votre référencement comme la vitesse de chargement trop lente de vos pages, une description en double, des backlinks morts, des urls avec des titres en doublons. SE Ranking est un outil de référencement qui vous détaille les problèmes qui endommagent votre référencement pour que vous puissiez les résoudre facilement. 

Le nombre de backlink : L’outil analyse vos backlinks et ceux de vos concurrents ! C’est un outil seo incontournable pour faire la différence sur Google et dépasser vos concurrents.

Le nombre de liens retour : Vous pouvez suivre le nombre de liens retour d’autres sites qui apportent du trafic sur le vôtre et qui sont actuellement visibles. Comme on dit : En temps de guerre, si vous voulez gagner, choisissez-vous de bons amis ! 

Suivi de modification de page : Si vous travaillez en team, cet outil regroupe l’historique de modifications et les conséquences négatives des modifications. Parce qu’il est toujours mieux d’apprendre de nos erreurs ! 

Plan marketing : Donne un rapport détaillé et actuel avec un plan d’action précis pour augmenter votre référencement. Pas besoin de vous prendre la tête sur les prochaines étapes à entreprendre, le plan marketing de SE Ranking le fait pour vous. 

Groupeur de mots clés : Il vous fait gagner du temps, il répartit adéquatement les mots clés sur vos pages. Vous entrez des mots clés dans l’outil seo et l’outil vous donne des groupes de mots clés pour créer différentes thématiques d’articles et être référencé sur Google avec succès.

Audit de SEO : Insérez l’url de votre page et cet outil analysera votre rédaction et votre page grâce à son analyse en seo. L’Audit de SEO SE Ranking vous indiquera les démarches à suivre pour améliorer votre seo. Découvrez comment faire un audit SEO.

Recherche concurrentielle : Mettez le lien de l’un de vos concurrents pour découvrir sa stratégie seo et le nombre de backlink.
Vous découvrirez quels sont les mots clés qui apportent du trafic à vos concurrents et que vous pourrez utiliser à votre tour pour optimiser votre référencement. Retrouvez les 3 étapes essentielles pour une bonne analyse concurrentielle en SEO.

SE Ranking avis Final : Points forts VS points faibles

 Les 3 points positifs de SE Ranking

Le prix imbattable de SE Ranking : il est abordable avec seulement 23 par mois pour commencer ! 

L’accessibilité facile : Il est ludique et facile de comprendre où cliquer pour atteindre ses objectifs.  Même votre grand-mère Thérèse pourrait comprendre SE Ranking. 

Multiples Fonctionnalités : Les fonctionnalités d’analyse seo de SE Ranking sont multiples et intéressantes. 

Les 2 points négatifs de SE Ranking :

Le Support client en anglais uniquement : le support client n’est pas en français, que ce soit par chat ou par email. 
Vous devrez passer plusieurs heures sur Duolingo avant de pouvoir l’utiliser. 

Forfait supplémentaire couteux : Attention à choisir les bons forfaits selon vos besoins avec les fonctionnalités que vous désirez. Sinon, vous risquez de devoir payer un supplément pour la fonctionnalité manquante, si une fonctionnalité n’est pas disponible dans votre plan. Cette fonctionnalité seo supplémentaire imprévue peut-être couteuse. 

Pas de panique, il suffit seulement de bien vérifier que cette fonctionnalité est présente ou de tester 14 jours gratuitement SE Ranking.

Rédigé par Maëlle Régnier.

SEO On site et Off site [Guide]

Si vous avez déjà entendu parler du SEO et que vous vous êtes un peu documenté, vous avez remarqué que le SEO semble se diviser en deux parties « Onsite » ou « Onpage » et « Offsite » ou « Offpage ».

Mais en quoi ces termes sont importants pour vous qui voulez être mieux référencé ?

Nous allons voir dans cet article que ces deux catégories ne se travaillent pas de la même manière et que vous feriez mieux de maîtriser ces termes pour progresser dans les résultats Google.

SEO ONSITE ET OFFSITE

Qu’est-ce que le SEO onsite ?

Le référencement On site, également appelé Onpage est le processus qui consiste à rendre votre site Web compatible avec les moteurs de recherche.

En termes simples, il s’agit d’ajuster certains éléments de votre site Web afin que les moteurs de recherche soient en mesure d’explorer et de comprendre le contenu et la structure de votre site.

Au plus les robots Google peuvent obtenir d’informations et de données sur votre site en scrawlant, au plus vous avez de chances d’être mieux classé dans leur index.

Travailler et corriger les problèmes potentiels liés au référencement sur page est la première étape à suivre pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche et en particulier Google.

Alors sur quoi travailler pour faire un bon SEO On site ?

#1 Les titres et descriptions de vos pages

Si vous vous intéressez au référencement, vous avez dû lire cette phrase un million de fois, car c’est l’un des facteurs de référencement les plus importants.

Le titre et la description de la page sont ce que les moteurs de recherche « lisent » en premier lorsqu’ils explorent une page.

Si vos titres et descriptions ne sont pas optimisés comme le souhaitent les moteurs de recherche, vous leur rendez la tâche plus difficile et cela ne joue pas en votre faveur.

Comment optimiser vos titres et vos descriptions ?

Les règles sont simples :

Le titre ne doit pas dépasser 60 caractères et la description 150 caractères.

1.      Évitez le bourrage de mots-clés, c’est-à-dire l’ajout de mots-clés dans les titres ou les descriptions qui n’ont pas de sens, mais essayez de donner aux moteurs de recherche et aux utilisateurs une bonne idée du sujet de la page.

2.      Une bonne approche de l’optimisation consiste à trouver des titres et des descriptions accrocheurs qui incitent les utilisateurs à cliquer, tout en veillant à ce qu’ils soient liés à ce que les gens recherchent (c’est-à-dire pertinents pour le contenu de la page).

Il existe de nombreux outils pour vous aider à optimiser vos titres. En utilisant SE RANKING, le meilleur outil pour travailler votre SEO voici le processus :

·        Pensez aux termes de recherche que les utilisateurs pourraient utiliser pour trouver votre page.

·        Passez ces requêtes dans Google et SE RANKING pour découvrir le volume de recherche, la difficulté des mots clés et ce que les autres utilisent comme titres pour ces requêtes.

·        Identifiez les mots-clés (de préférence des mots-clés à longue traîne) qui conviennent à votre page.

·        Essayez d’inclure ces mots clés dans vos titres tout en donnant au titre un ton plus convivial et intéressant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de trouver des mots clés pertinents pour votre site vous pouvez aller lire l’article que j’ai rédigé spécialement pour vous sur le sujet ;).

#2 Le balisage Hn

Une page bien optimisée devrait avoir une seule balise H1 et plusieurs balises h2, h3. La balise h1 est généralement la même que le titre de la page (bien qu’il ne soit pas nécessaire qu’elle soit exactement la même).

Un moyen rapide de savoir si votre page respecte cette règle consiste à utiliser une extension Google telle Hn checker ou SEO minion.

Regardez ensuite la composition de vos balises et assurer vous de n’avoir qu’un seul H1.

#3 Le Alt-txt pour les images

Olivier Andrieu, expert SEO reconnu en France, qualifiait Google « d’obsédé textuel » soulignant ainsi la volonté de Google d’avoir du texte partout.

À travers cette blague, il souhaitait exprimer que les moteurs de recherches ne peuvent lire une image qu’à travers leur textes associés, et ces textes sont justement les balises Alt-txt

Si vous utilisez des images dans votre texte (et vous devriez le faire), vous devez vous assurer que le texte Alta une valeur significative qui donnera une bonne indication aux moteurs de recherche sur le contenu de l’image et la façon dont il est lié à votre page.

#4 Optimiser votre contenu

On ne saurait trop insister sur l’importance d’un contenu de haute qualité, intéressant et unique dans l’ensemble du processus de référencement.

Si votre contenu ne présente pas ces caractéristiques, il est inutile de s’occuper du référencement sur page ou hors page.

Ce qu’il faut retenir c’est que la priorité de tout moteur de recherche, c’est avant tout l’intention de recherche. Il faut privilégier votre contenu afin que celui-ci soit adapter aux requêtes utilisateur

Exemple : si votre mot-clé est « comment faire de la peinture rouge » et que vous expliquez dans votre page l’origine des armes à feu, vous avez tout faux et même si votre page est optimisée à fond, vous ne rankerez jamais.

Ce que vous devez toujours avoir à l’esprit lorsque vous travaillez avec des sites Web, c’est que le contenu doit toujours venir en premier et ensuite tout le reste.

#5 D’autres facteurs de SEO On site ?

Outre ce qui précède, les autres facteurs SEO à prendre en compte lors de l’optimisation Onsite sont les suivants :

·        Des URLs bien formatées

·        Une utilisation correcte des fils d’Ariane

·        Une Utilisation de données structurées

·        La vitesse du site web

·        L’adaptabilité au format smartphone (responsive)

·        L’autorité

·        L’absence de liens brisés ou erreurs 404

Qu’est-ce que le SEO Off page ?

Nous avons passé pas mal de temps sur le SEO Onsite, car c’est là-dessus que va se jouer 80% de votre référencement.

Mais un bon référenceur ne négligera pas la partie Offsite, également appelé Offpage qui est tout aussi importante et nécessaire.

Le référencement hors site fait référence aux actions que vous pouvez entreprendre pour promouvoir votre site internet sur le Web (en dehors de la publicité).

Les méthodes les plus couramment utilisées sont les suivantes :

·        Les backlinks

·        Les réseaux sociaux

 Les backlinks

Les backlinks sont comme des preuves d’autorités d’une page web. Si un livre est cité de nombreuses fois par différentes sources pertinentes et faisant autorité, c’est le signe qu’il contient des informations précieuses. De même, de nombreux liens pertinents et faisant autorité pointant vers une page Web signifient que cette page contient un contenu de valeur.

Plus vous avez de liens pertinents provenant de sites Web faisant autorité, plus votre site Web a de la valeur aux yeux de Google.

Le fait que d’autres webmasters aient une influence sur votre autorité est un bon système. Il empêche souvent très bien les escrocs (également connus sous le nom de « Black Hat SEOs ») de se classer haut dans la page de résultats des moteurs de recherche. En fait, Google a confirmé que si vous créez des liens vers d’autres pages de valeur, votre classement en bénéficie également.

En SEO Offsite, la coopération est la valeur qui vous rapportera le plus 😉

Mais en quoi ce système est-il bon exactement ? Pourquoi quelqu’un établirait-il un lien vers une autre page Web ou une autre ressource ?

Considérez ceci : Les pages de valeur aident le lecteur à résoudre ses problèmes plus rapidement, plus facilement et mieux. Et les webmasters veulent que leurs pages aient de la valeur. Donc en créant des liens vers de bonnes sources :

Admettons que vous voulez traiter d’un sujet dans un article de blog mais que dans votre élargissement, vous aimeriez parler d’autre chose, un autre sujet qui fait sens dans votre article mais dont vous n’êtes pas du tout expert. Eh bien c’est tout à fait dans votre intérêt de créer un lien vers une page d’autorité pour ce sujet, cela va aider votre lecteur et créer un backlink pour le site en question

Attention, ne confondez pas les backlinks qui sont des liens pointant vers un autre site web et vos liens internes que vous faites pour renvoyer le lecteur d’un produit à l’autre ou d’un article à l’autre

Les backlinks sont les fondamentaux de toute stratégie SEO Offsite.

 Les réseaux sociaux

Le lien ne semble pas évident et pourtant. Une étude menée par SEMRush, outil en ligne de référencement numéro 1 est formelle.

Au plus vous multipliez vos sources de trafic, au mieux se portera votre référencement.

De la même manière que pour les backlinks, avoir des réseaux sociaux montre aux moteurs de recherche que votre site web n’est pas un espace clos et qu’il fait figure d’autorité également sur d’autres sites comme Facebook ou Instagram.

De plus, cela vous rapportera des prospects qualifiés qui liront attentivement votre contenu et vont donc faire baisser votre taux de rebond et augmenter l’expérience Utilisateur : Deux très bons signes pour le SEO.

Améliorer votre SEO Off page et On site avec SE RANKING !

Vous l’aurez compris, le SEO Onsite et Offsite se travaillent différemment et ont tous deux leur importance dans votre stratégie SEO.

Si vous avez besoin d’aide d’outils en ligne pour améliorer votre stratégie autant Onsite qu’Offsite, vous pouvez utiliser SERanking ou SEMRush, deux outils bien réputés dans ces domaines.

Découvrez mon avis complet sur l’outil SE RANKING.

7 conseils et outils pour trouver des mots clés pertinents en SEO

Si vous voulez optimiser votre référencement (SEO), vous avez certainement entendu parler des stratégies de mots-clés.

Seulement, il y a de nombreux outils sur internet et vous ne savez pas par où commencer ni comment faire. 

Justement, nous allons voir ensemble comment trouver des mots-clés pertinents pour votre niche et vous aider à mieux ranker.

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

La recherche de mots-clés est définie comme l’activité consistant à analyser et à trouver une liste de mots-clés utiles pour la rédaction de documents de référencement. Les mots clés, ou termes de recherche, deviennent souvent un guide pour l’orientation de votre contenu et de votre stratégie marketing.

Un mot clé peut consister en un seul mot, mais le plus souvent, il est composé de plusieurs mots. Par exemple, « Tableau One-piece » est un mot clé, tout comme « Meilleur marque de sport ».

Pourquoi la recherche de mots-clés est-elle importante ?

Il ne suffit pas de trouver des termes de recherche à fort volume. Vous devez vous assurer que les mots-clés utilisés dans votre contenu correspondent à votre marque, votre produit ou votre service et aux mots-clés utilisés par vos clients. Et c’est là que la recherche de mots-clés intervient.

Une fois que vous aurez effectué une recherche adéquate et approfondie, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie de référencement viable. Avec une bonne stratégie, vous pouvez alors créer un plan d’action détaillé pour atteindre vos objectifs.

Par exemple, si votre activité consiste à être oculiste ou vendre des lunettes, votre contenu peut contenir le mot clé « Lunettes de vue ». Mais sans une recherche de mots-clés appropriée, le mot-clé utilisé pourrait être « Lunette pour la vue ».

Bien qu’il s’agisse d’un terme techniquement correct, il peut y avoir un décalage avec ce que vos clients potentiels recherchent sur Google. Et un mot-clé, même s’il a l’air d’être similaire à un autre sera différent de celui-ci aux yeux de Google.

Les mots-clés que vous choisissez d’utiliser doivent être ceux que votre public cible recherche. Ce n’est qu’à cette condition que l’effort d’optimisation de votre page en vaudra la peine.

Mais surtout, deux mots-clés similaires ont souvent des volumes de recherche, des tendances et des niveaux de concurrence différents. Le choix d’un mot clé plus pertinent et au volume plus élevé pourrait vous donner de meilleurs résultats par rapport à ses autres mots clés sémantiques ou apparentés.

Comment trouver les bons mots clés ?

Il existe de nombreuses façons de procéder, que ce soit manuellement ou à l’aide d’outils de recherche de mots clés comme Keyword Tool, SE Ranking ou SEMRush. Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez, il y a un certain nombre d’étapes importantes que vous devez suivre.

De la définition de vos objectifs à l’exécution de votre plan de mots-clés, suivez ce guide détaillé étape par étape pour effectuer une recherche de mots-clés appropriée et approfondie :

#1 Étudiez votre niche

Avant de déterminer quels sont les meilleurs mots clés pour optimiser votre page, il est préférable de commencer par plonger en profondeur pour en apprendre davantage sur votre sujet ou votre niche. Cela peut vous donner des idées originales et vous aider à découvrir des aspects de votre stratégie de marketing et de référencement auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant.

Voici quelques idées sur la façon d’étudier votre niche :

·        Parlez avec vos clients existants et apprenez à mieux les connaître. Découvrez les termes qu’ils utilisent pour décrire votre marque, votre entreprise, votre produit ou votre service.

·        Essayez de penser du point de vue de vos clients potentiels. Si vous deviez faire connaître l’offre de la marque à un ami, comment en parleriez-vous ?

·        Impliquez-vous dans les communautés en ligne de votre sujet ou de votre niche, comme les forums et les réseaux de médias sociaux. Lisez les discussions et découvrez les points douloureux qui sont mentionnés à propos de votre niche.

#2 Définissez vos objectifs

Un plan doit toujours commencer par la définition de l’objectif final. Mais avant cela, vous devez vous poser des questions importantes et introspectives telles que :

·        Qu’est-ce que votre marque représente ?

·        Qu’est-ce qui vous rend unique ?

·        Quel est le thème de votre site web ?

·        Quelles promesses faites-vous sur votre site Web ?

Une fois que vous avez répondu efficacement à ces questions, vous devez alors préciser quelle est la mission de votre marque. Voulez-vous augmenter le nombre d’abonnés ? Ou avez-vous un objectif de vente pour une certaine date ?

Il est important de définir votre objectif car cela donnera une direction à votre stratégie et à votre plan de référencement.

Mettez vos objectifs par écrit, dessinez des graphiques, documentez-les. Ils fourniront le cadre et la direction nécessaires à votre stratégie de contenu et de marketing en ligne de haut niveau.

#3 Dressez une liste de sujets pertinents

Sur la base de la catégorie principale de votre marque et des objectifs que vous souhaitez atteindre, divisez-la en plus petits groupes de sujets. Dressez une liste de tous les sujets liés à votre marque que vous souhaitez voir apparaître sur Google.

Par exemple, si vous êtes une marque de produits de soins de barbe pour homme, voici des sujets qui pourraient vous intéresser

·        Les styles de barbes

·        Les rasoirs manuels et électriques

·        Les imberbes

·        Les produits pour faire pousser la barbe

·        Etc…

Il doit s’agir de sujets qui sont importants pour votre entreprise et qui sont liés à vos personas. Réfléchissez au type de sujets que votre public cible recherchera sur Google. Ces catégories de sujets peuvent ensuite être décomposées en mots-clés liés à ces sujets.

#4 : Créez une liste de mots-clés de base

Maintenant que vous avez décomposé votre catégorie principale en différents groupes de sous-thèmes, vous pouvez commencer à créer une liste de mots-clés de base. Ces mots-clés doivent être liés à vos différents sujets et, surtout, être des termes que votre public cible pourrait rechercher sur Google.

Les mots-clés de départ, ou mots-clés cibles, sont importants car ils constituent la base de votre recherche de mots-clés. Ils définissent votre niche et identifient vos concurrents.  Je vous conseille de faire une analyse concurrentielle SEO pour mieux connaître votre marché et évaluer le niveau de difficulté d’un mot clé. 

Si vous vous demandez comment trouver les mots clés de base de votre marque ou de votre produit, c’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il vous suffit de décrire votre offre aussi simplement que possible et de réfléchir à la manière dont les internautes pourraient la rechercher sur Google.

#5 Utilisez de bons outils de recherche de mots clés

Vous pourriez vous dire « la recherche de mots-clés ne devrait-elle pas commencer par l’utilisation d’un outil de recherche de mots-clés ? ». Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, pour être honnête. Mais il y a un avantage évident à rechercher les termes de recherche du point de vue de votre marque ou de votre entreprise avant tout.

Cela vous évite de vous laisser submerger par les mots clés et vous aide à obtenir une perspective plus large pour votre contenu et votre stratégie de référencement.

Une fois que vous avez identifié vos objectifs, vos sujets et une liste de mots-clés de départ, il est temps d’utiliser des outils de recherche de mots-clés pour affiner vos termes de recherche.

L’une des options consiste à utiliser le planificateur de mots-clés de Google. Malheureusement, Google ne donne que des volumes de recherche approximatifs. À la place, vous pouvez utiliser un outil comme Keyword Tool. Il vous donnera beaucoup plus de détails et vous aidera à trouver la bonne direction pour vos recherches. En outre, il peut également vous donner des idées supplémentaires sur des mots-clés apparentés.

Voici l’outil que j’utilise depuis quelques temps et qui me convient parfaitement : découvrez mon avis sur l’outil SERanking.

#6 Étudiez l’intention de recherche

Auparavant, il était assez facile d’insérer des mots-clés à fort volume pour améliorer le classement d’une page. Mais ce n’est plus aussi simple de nos jours. Aujourd’hui, les algorithmes de recherche d’apprentissage automatique de Google comparent les termes de recherche aux requêtes des utilisateurs afin de connaître l’intention de recherche.

L’intention de recherche est définie comme l’intention ou la raison pour laquelle les internautes recherchent un terme spécifique. Les habitudes de recherche des internautes reposent sur de nombreux facteurs, et on distingue ainsi plusieurs types de mots-clés :

Les mots-clés transactionnels : Ceux qui ont une intention d’achat ; exemple : « Stylo à bille rouge »

Les mots-clés informationnels : Ceux qui sont là pour informer vos prospects ; exemple « Qu’est-ce qu’un mot-clé »

Les mots-clés de marque : Ils ont un nom de marque ; exemple : « Chaussures Nike »

Essayez de vous mettre à la place de votre public cible. Pourquoi rechercheraient-ils votre sujet ? Comment vont-ils saisir les termes ? Cherchent-ils à acheter quelque chose ? Ou cherchent-ils un service pour résoudre un problème spécifique ?

Une fois que vous aurez une bonne idée de l’intention de recherche des lecteurs ou clients potentiels, vous pourrez l’utiliser pour affiner votre recherche de mots-clés. Obtenir une liste de mots-clés à fort volume liés à votre marque ou à votre sujet, c’est bien. Mais trouver des mots-clés qui correspondent directement à l’intention de recherche de votre public cible est encore mieux.

#7 Identifiez les mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de base sont souvent des termes de recherche plus courts qui sont étroitement liés au sujet ou à la catégorie principale de votre marque. Les mots-clés de longue traîne, quant à eux, sont plus descriptifs et souvent liés aux petits groupes de sous-thèmes de votre marque. Il est beaucoup plus facile de faire correspondre l’intention de recherche de votre public cible aux mots-clés de longue traîne qu’aux mots-clés de base.

Par exemple, si votre site Web publie du contenu sur des évaluations d’équipements d’escrime, l’utilisation de mots-clés de longue traîne tels que « meilleur fleuret poignée française » attirera un public plus pertinent que le mot-clé « épée ».

Les mots-clés de longue traîne reçoivent généralement moins de clics, mais comme ils sont axés sur un sujet ou un produit spécifique, leur taux de conversion est souvent beaucoup plus élevé. De surcroît, il est beaucoup plus facile de se positionner dessus.

Les outils pour trouver des mots clés et préparer votre liste

Vous l’aurez compris, faire sa liste de mots-clés est primordial dans toute stratégie SEO. Cela implique de différencier les catégories de mots-clés et de savoir bien les catégoriser comme expliqué ci-dessus.

SERanking Logo

Pour plus de facilité, je vous invite à faire vos listes avec SE Ranking, c’est l’outil que j’utilise personnellement. Son rapport qualité prix est bien supérieur aux autres outils sur le marché et sa facilité d’utilisation en fait pour moi le meilleur outil.

Analyse concurrentielle SEO : 3 étapes essentielles

Vous voulez augmenter votre trafic et pour cela, vous avez choisi de vous fier au SEO.

C’est une excellente idée, c’est une stratégie lente mais pérenne, seulement, vous allez faire face à certains obstacles.

Aujourd’hui nous nous intéressons à la concurrence SEO, nous allons voir comment faire une bonne analyse concurrentielle afin de mieux agir pour les dépasser.

L’analyse concurrentielle vous permettra d’avoir un point de vue omniscient sur votre business, votre position et celle de vos concurrents.

Analyse site web concurrent : qu’est-ce qu’un concurrent SEO ?

La première chose que vous devez savoir sur vos concurrents en matière de référencement est qu’il ne s’agit pas nécessairement des mêmes acteurs que vos concurrents commerciaux directs. En effet, un commerçant qui vend les mêmes produits ou services que vous mais qui n’utilise qu’une stratégie Facebook Ads ne vous posera aucun problème et vous pouvez tous les deux coexister sans que l’un n’empiète sur le business de l’autre.

Vos concurrents SEO sont un ou plusieurs sites Web qui sont classés pour les requêtes de recherche organique pour lesquelles vous êtes également en concurrence.

Cela signifie que vos concurrents en matière de référencement diffèrent d’un sujet à l’autre. Il est important de savoir exactement avec qui vous êtes en concurrence et pourquoi, avant de publier ou d’optimiser toute page visant à obtenir un classement pour un mot clé spécifique.

C’est là que la première étape de l’analyse de la concurrence entre en jeu : trouver des concurrents qui ciblent les mêmes termes de recherche que vous et  dont vous n’avez peut-être pas conscience. Si différentes parties de votre site Web se concentrent sur différents domaines d’activité et que vous avez donc plusieurs concurrents dans différents secteurs, il s’agit d’une action extrêmement importante à entreprendre.

On parle de partie car, admettons que vous avez la niche « One-piece », vous allez vendre des produits à l’effigie des personnages de One-piece et être en concurrence avec les autres mangakas et fournisseurs de produits dérivés de dessins animés et mangas. Mais vous pourrez tout aussi bien écrire des articles de blog sur le Japon ou les fruits du démon, auxquels cas vous aurez des concurrents sur des niches géographique (Japon) et pourquoi pas sur des marchands de fruits & légumes (Durian = fruit du démon)

Quand devez-vous effectuer une analyse concurrentielle d’un site web ?

Vos performances ne fonctionnent pas à huisclos, elles sont toujours relatives à celles de vos concurrents. Elle ne sont pas non plus statiques. Avec les changements d’algorithme des moteurs de recherche, l’arrivée de nouveaux concurrents et les spécialistes du marketing digital de l’autre partie qui travaillent sans relâche pour vous surpasser, vous ne pouvez pas lever le pied en matière de référencement.

L’analyse régulière de vos concurrents pour comprendre où vous vous situez par rapport à eux vous aidera à détecter les zones à améliorer avant qu’elles n’aient un impact négatif sur vos classements.

Voici quelques processus et événements clés qui devraient toujours vous amener à effectuer une analyse SEO de vos concurrents :

1.      La rédaction du contenu : cela vous permettra de vous assurer que votre page répond à l’intention de recherche de l’utilisateur d’une manière meilleure et plus approfondie que vos concurrents.

2.      La planification du contenu : vérifier ce que vos concurrents font bien puis y apporter votre propre touche unique est un excellent moyen d’obtenir une visibilité pertinente dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser l’analyse de la concurrence en matière de référencement pour calculer l’effort nécessaire pour dépasser les concurrents sur un sujet spécifique.

3.      Après une chute soudaine du classement : pour déterminer ce que vos concurrents font pour vous dépasser soudainement et ce qui fonctionne ou non dans votre secteur.

4.      Si votre page stagne dans les SERP : si votre page stagne et ne figure pas parmi les premiers résultats de recherche, l’analyse concurrentielle peut vous aider à repérer les lacunes à optimiser.

5.      Si les SERPs ont changé : si un autre site web vous a dépassé pour la première position pour un terme de recherche spécifique, vous devriez utiliser l’analyse concurrentielle SEO pour découvrir ses forces et ensuite les imiter.

Effectuer une analyse des mots clés et les pages des concurrents

L’étape suivante consiste à faire une analyse des mots clés concurrents ainsi que ses pages les plus performantes.

Sachez que pour des analyses claires et 100% complètes, vous pouvez utiliser SE Ranking l’outil numéro 1 en matière de référencement naturel et scrap & analyse de concurrents.

C’est ce qu’on appelle l’analyse de l’écart entre les mots-clés. Il s’agit de l’étape de votre analyse de référencement de la concurrence où vous trouvez des mots-clés sur le site d’un concurrent pour lesquels il est classé et votre site ne l’est pas. L’outil d’analyse de la concurrence SE Ranking dispose d’une fonction spécifique dans l’onglet « analyse concurrentielle », qui permet d’identifier les mots clés qui sont classés chez vos concurrents pour des domaines spécifiques que vous spécifiez.

Quels mots-clés dois-je prendre en compte dans mon analyse de la concurrence SEO ?

Tous les mots-clés ne valent pas la peine que l’on y consacre le même effort. Vous devez concentrer vos efforts sur les mots clés qui sont pertinents pour votre activité, qui ont un volume de recherche élevé et qui ne sont pas trop difficiles à ranker, c’est-à-dire, qui n’ont pas une concurrence trop forte.

Cela vous laisse de nombreuses options parmi lesquelles choisir. SEMRush ou SERanking sont deux bons outils pour vous construire une liste de mots-clés. Plus que de simplement faire une liste, ils vont vous donner leur volume de recherche et leur difficulté SEO avec un indice (plus celui-ci est élevé, au plus dur il sera de ranker).

SE Ranking avis : découvrez mon retour complet d’utilisateur sur l’outil !

Recherchez un domaine spécifique pour retrouver les 100 premiers mots-clés par volume de recherche pour lesquels un concurrent est classé. Utilisez ces informations pour déterminer de manière stratégique les mots clés que vous devez surveiller et optimiser activement. À partir de là, vous pouvez dresser la liste de tous les sujets de contenu sur lesquels vous êtes en mesure d’apporter votre touche personnelle et, de préférence, de les surclasser.

Concentrez votre analyse concurrentielle SEO sur les mots-clés à fort ROI

Une entreprise populaire peut se classer pour des dizaines de mots-clés très concurrentiels. Cela signifie-t-il que vous devez aussi être compétitif ? Pas nécessairement. En outre, les grandes entreprises ont le budget nécessaire pour s’assurer qu’elles seront toujours classées pour les meilleurs mots-clés.

L’expert en référencement renommé Neil Patel recommande de concentrer vos efforts d’analyse du référencement des concurrents sur les mots clés qui vous permettront de réaliser plus de bénéfices ou de revenus.

En d’autres termes, ceux où vous pourrez vous positionner facilement numéro 1 avec un bon volume de recherche. Il faut aussi que ces termes soient transactionnels. Imaginons qu’entre deux volumes de recherches identiques pour des recherches sur la niche « One-piece » vous aviez « tableau de Luffy pas cher » et « Pourquoi Bellamy est le personnage le plus cool ? » Nous voyons clairement que le premier mot clé a clairement une intention d’achat, il vous rapportera donc plus de revenus.

Pensez à votre produit ou service à forte notoriété et concentrez vos efforts sur le classement des mots clés qui vous apporteront plus de prospects pour ce produit ou cette gamme de produits spécifiques. Ou bien, créez un contenu particulièrement unique et pertinent pour votre clientèle, que vos concurrents n’ont pas pensé à créer.

Dans une campagne SEO par analyse de la concurrence, le succès dépend principalement de la découverte d’une lacune ou d’une déconnexion entre la concurrence et le public et du comblement de cette lacune. Il peut s’agir d’un mot-clé à faible concurrence ou d’un article simple et utile, très recherché, que vos concurrents n’ont pas encore créé.

Bien que les gens pensent souvent que leur site est le site le plus merveilleux qui existe sur la planète et que c’est la faute de Google s’ils ne sont pas mieux classés, les propriétaires de sites devraient être capables d’identifier leurs faiblesses en ce qui concerne leur site et leur marque.

Si vous avez du mal à déterminer les points faibles de votre site, il est nécessaire de faire un audit SEO. Pour cela, demandez à des connaissances ou des experts de vous faire un retour sur ce qu’ils voient, surtout s’ils sont en contact direct avec les clients qui ont pu formuler des plaintes. Vous pouvez également créer une enquête auprès des consommateurs.

Parfois, vous devez prendre du recul et réfléchir à ce que vous percevez comme vos points forts et découvrir si ces points forts pourraient également être présents sur les sites de vos concurrents, mais s’ils sont juste un peu meilleurs.

Identifiez les points faibles de chacun de vos concurrents, puis déterminez ce que vous pouvez faire pour tirer parti de ces points.

L’analyse des backlinks concurrents

L’analyse des backlinks est une partie importante de l’analyse concurrentielle. Lorsqu’un concurrent possède un profil de liens retour nettement supérieur, en particulier des liens retour de haute qualité provenant de sites Web réputés, vous aurez plus de mal à le concurrencer jusqu’à ce que vous puissiez établir un profil de liens retour similaire.

Il est également important de faire la distinction entre les backlinks de haute qualité et les backlinks de basse qualité.

Des backlinks français sur un domaine .fr, non spammés avec un fort DA n’aura pas la même valeur qu’un ou même 100 backlinks russes redirigeant vers un .fr

L’analyse concurrentielle SEO sur le bout des doigts avec SE RANKING

Logo de SE RANKING

Vous l’aurez compris, l’analyse concurrentielle est vitale en SEO. Elle vous permettra de mieux vous positionner et mieux préparer vos stratégies web.

Une analyse complète ne demande pas forcément beaucoup de connaissances, ni d’aller sur 4 outils en lignes différents. SEranking se suffit de lui-même et est largement capable de vous fournir une analyse détaillée, même si vous êtes débutants.

Comment faire un bon Audit SEO en ligne ?

Si vous avez un site Internet ou un blog et que vous souhaitez apporter du trafic à celui-ci, vous avez peut-être déjà entendu parler du SEO. Le Search Engine Optimization, c’est la science de Google et des moteurs de recherches. Il existe des techniques qui vous permettent de vous rendre plus visible en ligne gratuitement et sans payer de publicités.

Alors comment savoir si votre site Internet a bien été optimisé pour les moteurs de recherches, c’est ce que nous allons apprendre dans cet article. En effet, nous allons voir comment procéder pour vérifier le bon paramétrage de votre site internet ou blog. 

C’est là que l’audit SEO en ligne entre en jeu.

Là où vous voulez être, c’est partout où les gens vous cherchent, vos produits, vos services …

Il est donc essentiel de maximiser votre visibilité sur les résultats de recherche de Google et des autres moteurs de recherche comme bing par exemple.

Un audit de référencement c’est un peu comme votre tableau de bord pour un bon référencement.

Un audit révélera les problèmes de référencement d’un site afin que vous puissiez y remédier et commencer à vous classer dans les premières positions des résultats Google.

Et nous sommes ici pour vous aider à obtenir l’audit le plus complet possible, afin que vous puissiez être en mesure de pousser votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un audit de référencement ?

Un audit de référencement est un processus d’évaluation de la convivialité d’un site Web pour les moteurs de recherche dans un certain nombre de domaines. L’objectif principal d’un audit de référencement est de vous aider à optimiser un site Web afin qu’il obtienne un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Bien qu’il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour effectuer un audit SEO en ligne d’un site Web, la meilleure approche consiste à effectuer l’audit en suivant un guide ou à faire appel à un auditeur de référencement qui fera le travail pour vous.

L’auditeur SEO examinera manuellement le site Web et formulera des recommandations sur ce qui doit être corrigé et modifié afin d’améliorer les performances du site Web dans les moteurs de recherche.

Faire un audit SEO: que faut-il savoir au préalable ?

Avez-vous besoin de connaissances préalables avant de demander un Audit ?

Oui et non, il ne faut pas non plus vous faire berner ! Voici comment doit se dérouler un audit SEO

  1. Audit Technique : Premièrement, il faut analyser votre Nom de Domaine, sa puissance et votre indexation. Une partie technique qui implique des connaissances poussées et une grande maîtrise de la Google Search Console.
  1. Audit Onsite : Cette partie se concentre sur votre maillage interne et la structure interne de votre site web. En gros : est-ce que vous avez fait n’importe quoi avec votre stratégie de mots-clés et la façon dont vous avez développé votre site ou pas ?

Tips pour les Mots-clés : En examinant d’autres sites similaires, vous découvrirez des mots-clés potentiels à cibler que vous n’auriez peut-être pas remarqués autrement.

  1. Audit Offsite : Ce dernier va analyser vos concurrents, vos backlinks et toute la stratégie de votre site web et sa manière d’interagir avec les autres. L’ examen de vos concurrents peut aussi être une mine d’or concernant la stratégie de backlinks. En effet, vous pouvez découvrir toutes sortes de sites qui établissent des liens avec vos concurrents et dresser une liste de ceux qui conviennent pour mener une campagne de sensibilisation et obtenir des liens également.

Pour connaitre la différence entre le SEO On site et Off site, vous pouvez consulter mon article de blog sur le sujet.

Outil audit SEO en ligne : les 5 meilleurs logiciels pour faire votre propre audit

SERanking

Logo SE Ranking

Non seulement cet outil vous listera les erreurs de votre site en quelques minutes, mais il vous proposera également une liste d’actions à entreprendre pour optimiser votre site et améliorer ses performances dans les classements. 

Lancez un rapport sur votre site et recevez des détails sur la gravité et le nombre de corrections. En tant que plateforme d’audit SEO complète tout-en-un, SE Ranking divise le rapport en 7 catégories différentes : 

  • Analyse du contenu 
  • Bilan de votre site
  • Analyse des pages 
  • Analyse des images 
  • Optimisation
  • Méta-analyse 
  • Utilisabilité et technologies (responsive ou non)

SE Ranking regroupe toutes ces erreurs techniques dans un seul rapport et vous permet d’enregistrer facilement les rapports au format PDF pour une utilisation ultérieure. 

Vous avez été séduit par l’efficacité de SE Ranking ? Alors prenez-vous un audit à moindre coût avec cet outil ! Profitez en ce moment de 14 jours d’essai pour faire votre audit SEO en ligne gratuitement !
Découvrez mon avis sur SE RANKING.

SEMRush

SEMRush est un outil puissant dans le monde des audits de sites. En effectuant plus de 120 vérifications et en fournissant un crawler à grande vitesse, vous découvrirez des données approfondies sur la santé SEO globale de votre site. 

Il vous offre la possibilité de construire un cocon sémantique complet, une stratégie de mots clés avec importation de metrics via fichiers xlsx ou csv. 

En outre, il vérifiera toute erreur dans les liens internes, externes et les redirections qui pourraient freiner vos efforts de référencement. Depuis 2020, le rapport d’audit du site fournit maintenant des visualisations sur l’utilisation des balises, ce qui permet d’identifier plus facilement les domaines à améliorer.

SEMRush possède également des ressources détaillées qui expliquent le processus complet d’un audit de site.

Ahrefs

Ahrefs est l’un des meilleurs outils de référencement qui fournit aux utilisateurs des données et des analyses de haute qualité pour tout site Web. 

De l’explorateur de sites amélioré à l’explorateur de mots-clés intuitif, en passant par une comparaison de domaines approfondie, l’utilisation de cet outil pour améliorer vos classements SEO est un excellent choix. 

La fonction de rapport permet également de présenter vos données dans une mise en page simplifiée et facile à comprendre. 

Cet outil de référencement possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est l’un des plus faciles à utiliser du lot. C’est un excellent outil de recherche de mots-clés et il peut aider à suggérer des mots-clés, et il peut être utile pour un audit de site, ou pour suivre le classement SEO de vos concurrents. 

Screaming Frog

Screaming Frog est la référence n°1 lorsqu’il s’agit d’améliorer votre netlinking.

Il va analyser en détail tous vos liens et leurs caractéristiques : liens brisés, erreur 404, redirections 301 et 302. Ce sont tant de caractéristiques qu’il faut maîtriser pour un bon référencement.

Des erreurs 404 peuvent être fatal pour votre site.

Grâce à des fonctionnalités telles que la découverte de contenu dupliqué et la génération de sitemaps XML, Screaming Frog est un élément essentiel du secteur du référencement. Il offre des outils de référencement qui peuvent aider à réaliser un audit de référencement.

Ubersuggest

Vous pouvez utiliser Ubersuggest comme un substitut de SEMRush, plus facile à utiliser et comprendre, moins cher mais aussi moins complet.

Ubersuggest peut néanmoins faire des analyses Onsite précises avec des fonctionnalités qui rappellent le plug-in Yoast SEO. 

Ubersuggest est très bon pour vous fournir des idées de mots clés et vous aider dans la rédaction de vos méta données.

Cet outil a été développé par Neil Patel, une référence SEO incontournable et les versions de Ubersuggest sont accessibles à partir de quelques dizaines d’euros.

Les prestataires d’audit SEO

Un audit de l’optimisation des moteurs de recherche peut couvrir un certain nombre de composantes – technique, contenu, concurrence, liens retour, mobile et analyse. Il peut aussi être encore plus détaillé. Par exemple, un audit technique peut porter sur la vitesse du site, les redirections et le budget d’exploration.

Le risque d’un audit SEO générique est qu’il ne fait qu’effleurer la surface, avec peu d’avantages. En fonction du site, plusieurs audits approfondis peuvent prendre des centaines d’heures. Mais ils peuvent en valoir la peine pour obtenir un classement compétitif dans les moteurs de recherche.

Retenez qu’avec une agence SEO, si vous vous logez à la bonne enseigne, vous payerez un prix conséquent mais vous aurez de la bonne qualité.

Un freelance aura plus une réputation de prestataire « cheap » mais vous pouvez aussi trouver une pépite. Sur 5€.com notamment, les freelances sont notés par leur clients. Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper. Il m’arrive parfois de déléguer la rédaction de certains articles sur cette plateforme que je vous recommande si vous choisissez le bon freelance !

Conclusion : Quel outil choisir pour son audit SEO ?

Vous l’aurez compris, vous avez un large choix d’options pour faire votre audit de référencement.

Nous avons vu à quel point il était crucial de faire l’état des lieux de votre référencement et ce que constitue un Audit SEO

Si l’option la plus rentable semble être de passer par un freelance, pour peu que vous sachiez de quoi vous parler et ce qui va être analysé, vous avez néanmoins un large choix d’outils en ligne pour vous aider à améliorer vos positions sur les SERP

Indépendamment de leur prix, SEMRush et SEranking restent les outils les plus efficaces et polyvalents dans le domaine du SEO, des must-have pour les référenceurs.